Se sentir en sécurité, se protéger d’un agresseur

Peu importe où que vous soyez, le mal ne prévient jamais. Il se peut que vous soyez en train de courir ou dormir tranquillement chez vous, ou vous traversez calmement la route, parfois, il peut y avoir un ou des abrutis qui veulent vous agresser et s’en prendre à vos biens. Dans ce cas, nous vous proposons quelques trucs qui pourraient vous aider.

Que faire pour se sentir en sécurité ?

Premièrement, pour mieux vous sentir à l’aise dans votre maison, nous vous recommandons quelques astuces pour assurer votre sécurité. Commencez par vérifier l’état de votre clôture et n’oubliez de toujours fermer à clé tous les accès à la cour et de fermer les volets et les ouvertures dès qu’il commence à faire noir. N’oubliez d’installer des éclairages à l’extérieur de votre domicile ou de préférence des détecteurs de mouvements. Vous pouvez aussi vous équiper d’un système d’alarme qui signalera la présence de quelqu’un d’autre en cas d’agression. Veuillez aussi utiliser un téléphone de secours qui ne vous servira qu’à des situations de crise. Il est aussi important de vous assurer de bien connaitre votre entourage et votre voisinage pour vous réunir et établir des plans ensemble en cas de détresse. Si vous êtes par ailleurs tout seul dans la rue, pour éviter une agression, veillez à ne pas aller dans des endroits dangereux, ne portez pas en permanence votre écouteur. Cela vous rend vulnérable et ne comptez pas trop sur les forces de sécurité des lieux où vous vous trouvez car cela peut prendre du temps pour vous venir en aide et ce serait peut être trop tard. Assurez votre propre défense en prenant des cours d’autodéfense.

Comment se protéger d’un agresseur ?

En cas d’agression, il serait toujours préférable de s’éloigner le plus possible de l’agresseur et de quitter la zone de danger, dans la mesure du possible. Il est beaucoup mieux de vous confiner dans un espace sécurisé et d’essayer de contacter un proche ou la police. Il faut toujours se préparer à une confrontation et vous équiper des matériels qui peuvent décourager l’agresseur. Si en cas de contact avec le malfaiteur, tant que c’est possible, essayez de faire diversion en déclenchant tous les dispositifs d’alerte et de protection possible. Essayez de toujours être obéissant, faire ce qu’il dit et faites que la confrontation dure le moins possible. Dans tous les cas, n’imaginez pas à vous battre car on ne sait jamais ce que l’agresseur porte sur lui pour vous blesser. Et n’essayez pas en tout cas de provoquer les adversaires. Et oui, la vie n’est pas comme dans un film, protégez votre vie d’abord avant de vouloir se comporter comme un héros.

Une réflexion sur « Se sentir en sécurité, se protéger d’un agresseur »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *